Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jam Factory 1985
Archives
Derniers commentaires
Catégories
5 octobre 2011

Customisation d'une besace

Lors d'une soirée troc et fripes, j'ai reçu de la part d'une copine ce sac dont elle s'était lassée.

P1030684

 

Les + :

Un bouton pression pour une ouverture/fermeture facile.

P1030682

 

Plein de petites poches de rangement.

P1030685

 

Les - :

Une allure plutôt quelconque et une affreuse poche portable sur le côté.

P1030683

 

Ni une, ni deux : exit la poche à portable ! Au passage faisant rendre l'âme à mon vieux Découvit =/
Il reste les traces de couture, mais c'est vraiment minuscule donc de loin cela passe inaperçu.

P1030687

P1030689

Et c'est déjà beaucoup mieux !

P1030693

 

J'envisage toutefois d'y apporter une petite touche plus actuelle ; en ce moment, on voit beaucoup de besaces style cartable avec deux attaches sur le rabat. Comme ça par exemple :

4519471_bAq2JAqx_c

(Kate Spade)

 

Ou ça :

Georgia Ross

(Georgia Ross)

 

Ou encore comme ici :

sac-cartable-multi-poches-NAF-NAF-PNX51A37A-1_2

(Naf Naf)

 

J'aime aussi le détail du cadenas, comme sur ce sac :

 hermes kelly bag

 (Hermès)

 

Il y a trois difficultés :

- La matière vinyle : est-ce que ma machine peut coudre dans du vinyl ? Normalement oui, elle convient pour les textiles épais ; faut-il utiliser des aiguilles spéciales, type cuir ?

- Les boucles de la bandoulière sont chromées ; il faut donc trouver de nouvelles boucles et en cadenas également chromées.

- La teinte des ajouts textile ne sera certainement pas exactement identique à celle du sac ; essayer de s'en rapprocher ? Prendre un textile qui tranche ? Doit-il être de la même matière ? Je pense, pourquoi pas, à un imprimé python vernis, un peu comme sur le modèle 2 (Georgia Ross)... Et au niveau esthétique, serait-il mieux de s'en tenir à une petite surface autour des boucles ajoutées, du style du modèle 2 (Georgia Ross) ou appliquer les nouvelles lanières sur toute la longueur du rabas, comme sur le modèle 3 (Naf Naf) ?

 

Publicité
Commentaires
Jam Factory 1985
Publicité
Newsletter
Publicité